L'accompagnement des partenaires sociaux lors de la mise en place des régimes collectifs de protection sociale

Accueil > Nos instances

Nos instances

Les instances de l'INPC offrent aux partenaires sociaux un cadre de réflexion prospective pour accompagner les évolutions de la protection sociale des salariés. Ce principe de fonctionnement paritaire, doublé d'un apport théorique, permet à l'INPC d'être reconnu par les partenaires sociaux sur ce domaine.

  • Le conseil d'orientation

Regroupant les partenaires sociaux, et notamment les cinq confédérations syndicales de salariés (1) ainsi que deux organisations patronales (2), le conseil d'orientation de l'INPC met à la disposition des partenaires sociaux un cadre de réflexion sur le vaste domaine de la protection sociale.

  • Les instances statutaires annuelles de l'INPC

Les instances statutaires annuelles de l'INPC La réunion des instances statutaires annuelles de l'INPC (réunion du conseil d'administration et de l'assemblée générale) est également l'occasion de faire intervenir une personnalité sur un thème d'actualité.

Ainsi, le 27 novembre 2014, à l'issue des instances de l'INPC, Jean-Marc JANCOVICI, professeur à Mines Paris, associé fondateur de Carbone 4 et président fondateur de The Shift Project est intervenu sur le thème suivant :« Que signifie le progrès social à l'heure de la contraction énergétique ? »

 

 

1 CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, CGT-FO

2 CGPME, MEDEF

 

 

Xavier LARNAUDIE-EIFFEL

Michel DIEU

Président

Vice-Président

 

Magaly SIMEON

Jean-Michel CHRETIEN

Secrétaire

Trésorier


Menu

Espace Membres

Authentification

mot de passe oublié ?

Copyright Adlec Conseil, création du site web et marqueur statistiques

© adlec.com