L'accompagnement des partenaires sociaux lors de la mise en place des régimes collectifs de protection sociale

Accueil > L’Actu archivée > La convention Sécurité sociale/médecins

Sous-rubriques

La convention Sécurité sociale/médecins

Les discussions ont repris entre l'Union nationale des caisses d'assurance-maladie (UNCAM) et les syndicats de médecins libéraux afin de négocier une nouvelle convention liant les praticiens et la Sécurité sociale.
Lors de cette réunion de reprise, après 6 mois de suspension, l'UNCAM a rappelé que la loi "Hôpital, Patients, santé, territoire" (HSPT), adoptée le 24 juin par le Parlement, fixe aux négociateurs la date limite du 15 octobre pour trouver un accord sur la limitation des dépassements d'honoraires.
Par ailleurs, l'amélioration de la répartition territoriale des médecins, les nouvelles économies demandées aux médecins ou bien encore le prix de la consultation des généralistes dont l'augmentation prévue à 23€ en juillet 2008 n'a toujours pas eu lieu, seront à l'ordre du jours de réunions ultérieures.
En effet, depuis le refus du CSMF (Confédération des syndicats médicaux Français) et du SML (Syndicat des médecins libéraux) de reconduire l'actuelle convention datant de 2005, la négociation devenue obligatoire, devra aboutir 1 mois avant l'expiration de ladite convention, c'est-à-dire au plus tard le 12 janvier prochain.


Menu

Espace Membres

Authentification

mot de passe oublié ?

Copyright Adlec Conseil, création du site web et marqueur statistiques

© adlec.com